UneWilson

WILSON : « APPORTER MON EXPERIENCE & MA POLYVALENCE »

A 30 ans et avec une carrière déjà bien remplie, pourquoi avoir choisi de venir à Vanves ?

J’ai choisi Vanves car cela fait déjà quelques années que nous étions en contact même si jusqu’à présent la collaboration ne s’était jamais faite. Une bonne énergie se dégage du club , une bonne ambiance de travail . C’est ce que je recherchais en priorité. C’est aussi un club qui me permet d’avoir une stabilité familiale, ma femme travaillant à La Défense.

Tu connais déjà ce groupe notamment Raph (Desroses), comment tu le trouves et quel basket penses-tu que le coach va mettre en place. Quel rôle veux tu avoir ?

Concernant l’équipe, je connaissais presque tout le monde car j’ai rencontré Vanves pas mal de fois durant ces dernières années. Je ne connaissais pas Tanguy , Issa et Nils. Nos 3 rookies. On a un bon groupe, bien construit et on s’entend tous très bien. La mayonnaise a pris dès le départ. Et ça s’est ressenti je pense dès notre première prestation contre Juvisy.

Nous avons beaucoup de choses à mettre en place mais l’état d’esprit est très bon et c’est une des bases.Je pense que le coach va s’appuyer sur un état d’esprit d’équipe très fort et de combattants, une grosse défense qui nous permettra de partir vite en attaque où nous pourrons mettre en place un beau jeu collectif.

Quand à mon rôle, ce n’est pas a moi de décider. J’aurais l’occasion d’en parler avec Sylvain afin de savoir ce qu’il attend exactement de moi et tout donner pour remplir mon rôle. Pour moi il est important d’instaurer une bonne relation avec son coach et ses coéquipiers. Je vais tout donné sur le terrain afin que l’équipe avance dans le bon chemin. Je connais bien la NM1 en y ayant joué pendant plusieurs années. Je vais devoir apporter mon expérience ainsi que ma polyvalence sur les postes 2/3/4 .

5fd2d500-d4a0-4ae8-bb13-5974d5aa230c
Raphaël et la BlackList, finaliste à Manille

Tu auras finalement raté une bonne partie de la prépa à cause des tournois 3×3 (Finaliste Open de France, Masters Lausanne, Finaliste Championnat d’Europe, Finaliste Challenger Manille). De sacré résultats en presque 3 semaines. Parle nous de ton expérience dans le 3×3

J’ai aussi choisi Vanves car le club a la volonté de faire grandir le 3×3.
Étant membre de l’équipe de France, je devais trouver un club qui me permettait d’aller faire les compétitions internationales durant la saison. Le 3×3 est devenu sport olympique et à 1 an de Tokyo 2020, c’était une obligation pour moi de pouvoir rester disponible et actif dans le 3X3. Avec l’Equipe de France ou avec mon équipe perso « Blacklist Team Lyon », on a fait des supers résultats. Pendant que j’étais loin de Vanves, je n’étais pas en vacances ! Maintenant retour au 5×5 à 100%. Les Jeux sont encore loin, mais ça reste évidemment un objectif personnel pour moi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>