Une_Vertus

(NM2) VERTUS : « CE QUI COMPTE C’EST À PARTIR DE SAMEDI »

J-2 AVANT LE DÉBUT DE LA SAISON

Samedi soir en ouverture du championnat de Nationale 2, les vanvéens seront opposés à l’équipe de Pornic. Une victoire lors de ce premier déplacement viendrait confirmer la belle impression laissée par les Aviators Vanves GPSO cet été (7 victoires et 2 défaites), Sébastien Vertus, le nouveau capitaine de l’équipe revient sur la préparation estivale de l’équipe…

À quelque heures du début du championnat, comment juges-tu la préparation estivale ?

Les entraînements ont repris le 12 août. On a effectué une belle préparation en vue de la saison qui commence samedi. Nous sommes partis en stage à La Baule fin août et à cette occasion nous avions battu Pornic. Le travail effectué, ainsi que l’implication des joueurs et du staff, nous a permis de voir l’équipe progresser crescendo au fur et à mesure de ce mois de reprise. Mais il nous reste encore du boulot… Les matchs amicaux sont de bons ateliers de travail, nous pouvons donc en tirer des enseignements. Le bilan est satisfaisant mais cela ne reste que des matchs amicaux… Ce qui compte c’est à partir de samedi!

Bamba, Arthur et Corentin face aux Reds de Pornic (22/08/15)
Bamba, Arthur et Corentin face aux Reds de Pornic (22/08/15)

L’équipe accueille 5 nouveaux joueurs aux profils très différents, comment se sont-ils intégrés au groupe ? Qu’est-ce qu’ils peuvent apporter ?

Le groupe a été rajeuni à l’intersaison avec les nouveaux joueurs. Ils ont chacun leurs atouts propres qui sont et seront mis à profit afin de contribuer à la réussite de l’équipe cette saison. Ils se sont bien intégrés, ils ont été accompagnés par les anciens. Nous avons un groupe homogène et très complémentaire.

L’année dernière la saison a été plutôt réussie (exceptée une élimination prématurée en Coupe de France), quel bilan en fais-tu et sur quels points s’améliorer cette année ?

Personnellement, sur la saison précédente j’ai des regrets par rapport au nombre de matchs perdus dans le « money time », on aurait pu faire mieux… Cette année, il faudra qu’on montre qu’on a évolué à ce niveau malgré le rajeunissement de l’équipe. Tous les matchs seront compliqués de la 1ère à la dernière minute.

Quel est l’objectif de l’équipe cette saison ? Plus personnellement quels sont tes objectifs individuels ?

On est dans une poule où plusieurs équipes peuvent prétendre au 2 premières places. Le groupe travaille afin de figurer parmi les équipes qui pourront jouer les premiers rôles cette saison. Nous sommes ambitieux. Personnellement je joue tous les matchs pour les gagner… Et ça va continuer !

Tu es maintenant l’un des plus anciens au club…

J’entame ma 9ème saison au Stade de Vanves, c’est un réel plaisir pour moi de porter le maillot de cette équipe des Aviators de Vanves. A mon arrivée, à 17 ans, j’ai dû comme tous les jeunes prouver que j’avais ma place, et au fur et à mesure gagner la confiance du coach. Aujourd’hui c’est un honneur pour moi d’avoir été choisi comme capitaine par mes coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>