photos vestiaire2

(NM2) VANVES 61-72 ANGERS

Quel dommage !

Après 2 belles victoires et une 5e place au classement, le Stade de Vanves accueillait ce soir le leader Angevin et espérait un beau résultat. Le public était venu nombreux encourager son équipe.

Mais ce soir les joueurs n’ont pas su retrouver leurs qualités offensives d’il y a 15 jours, à domicile face à Cherbourg, ni les qualités défensives de la semaine dernière à Fougères.

Malgré un bon début de match, quelques errances défensives vanvéennes et une grosse domination physique et au rebond d’Angers, permettent rapidement aux visiteurs de creuser l’écart  avec une série de 14 points. Vanves, à la peine, arrive néanmoins à se ressaisir pour mieux terminer le 2nd QT. Le score est de 32-41 pour Angers à la mi-temps.

En seconde mi-temps, Angers reprend le dessus sur son adversaire, même si la domination n’est pas flagrante, la réussite de leurs intérieurs est toujours au rendez-vous. A la fin du 3e QT, l’écart est de 17 points, l’espoir d’une victoire semble compromise pour Vanves ce soir.

Mais le 4e QT a été tout autre, Vanves a su retrouver son vrai visage, montre de belles actions offensives et la défense d’une équipe qui ne voulait rien lâcher ce soir, à l’image de Corentin SAUZEAU à l’ interception et d’un Thomas BREGGION « on fire » pour cette fin de match. L’écart n’est plus que de 9 Pts. Les esprits s’échauffent quelque peu.  Angers sent, comme tout le public, que Vanves peut revenir sur les 5 dernières minutes. Mais les équipes se neutralisent et malheureusement Vanves ne réussit pas à réduire davantage l’écart. Le match se termine par une défaite 61-72.

Ce match laisse tout de même quelques regrets, cette belle équipe d’Angers semblait à portée des Vanvéens qui n’ont pourtant pas afficher leur meilleur performance malgré un excellent dernier QT. L’équipe conserve malgré tout sa 5e place et les belles performances de ces dernières semaines semblent nous promettre une saison palpitante avec l’espoir de pouvoir jouer le haut du tableau. Rendez-vous le 2 décembre au gymnase André Roche pour la réception de Gravenchons (13e).

 classemnt

 

Les performances du match :

 

Corentin SAUZEAU : 10 Pts, 7 Int, 5 Pds

Raphaël DESROSES : 10 Pts, 7 Rds, 3 Pds

Patrice KABENGELE : 10 Pts, 6 Rds, 3 Pds

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>