UNE_Back

BACK TO THE FLOOR : RENDEZ-VOUS L’ANNÉE PROCHAINE !

MERCI À TOUS !

Deux équipes de Pro A au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux pour un match de préparation, c’était une première pour le Stade de Vanves, organisateur de l’évènement BACK TO THE FLOOR !. Et un beau succès grâce aux bénévoles du club et au public venu de toute l’agglomération du Grand Paris Seine Ouest notamment.

Mikal Riley, la star de Nanterre pour le plaisir des jeunes basketteurs de GPSO
Mikal Riley, la star de Nanterre pour le plaisir des jeunes basketteurs de GPSO

En lever de rideau, nos U15 ont affronté l’AS Meudon dans le cadre de leur préparation au tournoi de qualification régionale puis à 16H le public a pu découvrir les Aviators Vanves GPSO qui débuteront le championnat de Nationale 2 le 26 septembre prochain (déplacement à Pornic). Notre équipe qui restait sur 3 victoires consécutives en préparation est allée chercher une nouvelle victoire face à une belle équipe de Prissé-Mâcon qui jouera sans doute les premiers rôles dans la Poule A. Menés de 10 points à la pause les joueurs coachés par Denis Rey, en l’absence de l’entraîneur Sylvain Mousseau, ont su parfaitement réagir en seconde période. Et surtout cette équipe a montré le visage qu’on attend d’elle : combativité, défense et jeu rapide. De bon augure pour le championnat qui s’annonce très relevé.

Pour le public venu à Issy c’était également l’occasion de découvrir les nouvelles recrues (seul Arthur Sene manquait à l’appel) et à n’en pas douter le visage montré par ces nouveaux joueurs plaira aux fans des Aviators !

Le Shoot en déséquilibre de Charles pour égaliser à 70-70
Le Shoot en déséquilibre de Charles pour égaliser à 70-70

Une fin de match à suspense marquée par deux shoots décisifs pour égaliser puis passer devant et par deux stops défensifs. Tout ça dans une dernière minute dont il faudra se souvenir durant la saison, quand les fins de match seront serrées !

Bamba, 27 points samedi dont ce tir pour mener 72-70 !
Bamba, 27 points samedi dont ce tir pour mener 72-70 !

Pour terminer cette après-midi en beauté, le STB Le Havre et la JSF Nanterre ont fait le spectacle dans un match enlevé et remporté largement par les normands (73-52).

Thomas Drouot, le nouveau coach du Havre, vainqueur de la JSF Nanterre
Thomas Drouot, le nouveau coach du Havre, vainqueur de la JSF Nanterre

Merci aux bénévoles et aux joueurs présents ce samedi. A n’en pas douter une expérience à renouveler !

On compte sur votre présence le samedi 03 octobre (20H) pour le 1er match à domicile des Aviators Vanves GPSO (face à Ardres). Entrée Gratuite et salle comble à André Roche !

LES PHOTOS DU MATCH DES AVIATORS :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>